Quel avenir pour le chauffage au gaz et pourquoi l’interdire ?
SommaireQuel avenir pour le chauffage au gaz et pourquoi l’interdire ?
Quel avenir pour le chauffage au gaz et pourquoi l’interdire ?
Le gaz a du plomb dans l'aile. Non seulement son tarif réglementé explose (une hausse de près de 50 % entre juin et octobre 2021 !), mais il abandonne aussi progressivement les habitations.
En effet, après le fioul, le gouvernement s’attaque désormais au chauffage gaz, pourtant plébiscité dans des millions de bâtiments. Pourquoi ? Comme son homologue produit à partir de pétrole, le gaz naturel est une ressource épuisable et surtout un combustible fossile, qui génère une grande quantité de gaz à effet de serre lors de son extraction, son transport et sa combustion.
Le 24 novembre 2020, Emmanuelle Wargon et Barbara Pompili, respectivement ministre déléguée au Logement et ministre de la Transition écologique, ont présenté la nouvelle RE2020 : la réglementation énergétique qui dresse les critères des futures constructions. Des normes de plus en plus exigeantes, afin de minimiser la consommation énergétique des bâtiments ainsi que leur rejet de CO2.
-
Bienvenue sur notre site internet
Plombier chauffagiste, installateur de chaudières à bois, fioul ou granulés, aménagement et rénovation de salle de bain, détection de fuite à Martigues (13)